mercredi 11 avril 2007






Il était une fois 1 P'tit sinistre de l'intérieur avec des ambitions grandes comme aç, qui avait décidé de supprimer la police de proximité pour la remplacer par une police de confrontation et de culpabilisation (contrôle systématique au faciès). Pourquoi? Par coquetterie électorale, par provocation, pour que ça casse. Et pour pouvoir, ensuite, passer pour le "garant suprême" de la sécurité de cette vieille France inquiète d’un danger qu’elle appelle de tout son ennui. Cette stratégie frontale et frontiste engagée pour durer (cf ministère de l'immigration et de l'identité nationale) ne va générer que des frustrations, le sentiment chez les djeuns d'être stigmatisés et balayés sous la moquette d'une société de non droit.
Et puisque ce pays leur refuse le droit d’avoir une histoire, ils trouveront leur raison d’être dans l’émeute voire dans les attentats. L'économie du pays en pâtira et nous ne pourrons que constater les limites d'une politique de répression envers ceux que la France des poussières souhaiterait invisibles. Que tous ceux qui s'apprêtent à voter pour le vrai danger qu’est ce “nain de fer dans pas de gant du tout,” s'attendent à des lendemains qui déchantent. C'est la guerre civile qui nous pend au nez! A chaque jour, son émeute! Celle des 300 de la Gare du Nord n’est qu’un avant-gout de ce qui risque de se reproduire encore et encore et encore et encore....
J'ai donc décidé, aujourd'hui, de créer ce blog pour partager, échanger et faire ricocher l'info pour empêcher le sacre de cet homme dangereux pendant qu'il en est encore temps.
Merci à tous pour vos contributions.