mercredi 28 mars 2007

It’s good to be the king!

Neuilly sur Seine: Une commune de 60000 habitants qui, selon Nicolas Sarkozy de Nagi Bocsa, ne doivent leur présence dans cette "principauté" qu’à leur mérite. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est bien au favoritisme qu’il doit la sienne.

Toutes les villes ont leur journal et Neuilly n’échappe pas à la règle. “Neuilly journal indépendant", appartenant à une société privée, égrène, chaque mois, les évènements communaux sous le fatras de pubs pour agences immobilières et autres produits de luxe. C’est dans cette brochure que le promoteur immobilier Lasserre trés bruyant sur Neuilly, faisait régulièrement résonner ses opés dans la ville (plus de la moitié des immeubles neufs de la ville).
Début 97, Nicolas et Cécilia se verraient volontiers sur l’île de la Jatte dans un vaste appartement avec un beau jardin-terrasse surplombant la Seine. Vous aussi, non? Or il se trouve que le groupe Lasserre salive sur trois terrains de cette île appartenant à Neuilly dont le maire est... Nick Sarkozy. Tout ce dont le promoteur a besoin, c’est un droit de construire pour les trois terrains. Qu'à cela ne tienne! Vous aurez une ristourne de 775000 Euros sur les droits de construire des trois petits cochons et vous rendrez la politesse au moment venu. On fait comme ca? On fait comme ca!
Printemps 97, le gros oeuvre touche à sa fin. Le futur domaine se répartit sur deux logements indépendants de quatre pièces chacun.
Aprés une visite des lieux, les tourtereaux décident de faire un duplex des deux apparts'. Pour ce, il faut casser les cloisons déja existantes en monter d'autres en fonction des consignes des Sarkozy, puis percer le plancher pour installer un escalier intérieur en chêne ciré pour relier les deux apparts'. A l'étage, une pièce est isolée de l'ensemble pour créer le studio acheté en 98 par le "couple-star" de la "principauté". On y casera la bonne.
Mais le couple n'est pas satisfait des prestations de Lasserre: "Là il faudrait une baie vitrée, ici, une bibliothèque en chêne avec six pilastres cannelés, des encadrements de porte en chêne et des miroirs fumés sur les 48 mètres de placards. Au sol, un dallage en marbre, aux plafonds des pièces principales, des éclairages spékos. Les portes doivent être blindées avec des moulûres plaquées de chêne." Montant des dégats: 907 535 frs dont la moitié sera pris en charge par... le promoteur. Au total, entre la réduction du prix d'achat, le chantier de transformation des deux apparts' en duplex et les travaux d'enjoliement, le couple a économisé 2 millions de frs soit 300 000 Euros! Coût du m2: 24 636frs. D'autres apparts' moins luxueux sans parking ou balcon, avec vue sur la street ou sur un mur ont été vendus plus cher. Il faut bien que quelqu'un paye pour le confort des Sarkozy de Nagi de Bocsa!
Le 6 novembre 2006, le couple se sépare du duplex et du studio pour la modique somme de 1 942 000 d'Euros (12,74 millions de francs) hors frais d'agence, soit une plus value de 122%! Ah! It's good to be the king!