mercredi 24 octobre 2007

Les juifs nouveaux sont arrivés!

Dans un caprice de dirigeant qui serait moins surprenant dans un régime totalitaire, Sarkozy a ordonné la lecture de la lettre de Guy Moquet à tous les lycéens. Que tout le monde en prenne acte, cette lettre émeut l'Homme! Et donc il faut que les lycéens l'entendent! Le lundi 22 octobre, dans tous les lycées de France et de Navarre, au son du clocher, les dégueulés d'classe ont dû lire à leurs "compagnons" cette lettre qui émeut tant le président Soleil.
Mais ce qui est particulièrement obscène dans cette directive, c'est l'agitation d'une émotion qui devrait rester personnelle, comme si cette affectation ne pouvait être validée que par son rendu public...

Contrôle d’identité au faciès, rafles, expulsions d’étrangers, interdiction de les héberger sous peine d’emprisonnement, incitation à la dellation faite aux écoles et maintenant aux ANPE: Avec un cursus pareil, il peut promener partout sa lettre de Guy Moquet, du bois de boulogne aux lycées en passant par les vestiaires du XV de France, cela ne rend pas moins xénophobe ce contrepéteur dont les méthodes de persécution des étrangers rappellent celles des juifs par les policiers français à la botte de la Gestapo.
Ce "Fonzie" de l’Elysée est en train de ressusciter les “jours heureux” de la collaboration. Grâce à lui, les français pourront purger leurs frustrations, vidanger leur haine en dénonçant ceux qui ont eu cette impardonnable faute de goût d’être nés différents. Mais ils pourront aussi consentir en se taisant.
Via sa marionnette Mortefeux, ce ppppppprésident, plébiscité par 22 millions d’amis de la xénophobie, fait des étrangers -vivants dans la peur d’être arrêtés-, les nouveaux juifs!
N’a-t-il pas clamé haut et fort que la France n’avait pas à avoir honte de son passé?

Mais c’est aussi précisemment pour se dégager du label de facho qui lui colle aux talonnettes qu’il tente de s’approprier Guy Moquet.
Guy Moquet qui rêvait de mettre les biens en commun alors que Sarkozy ne cherche qu’à les privatiser davantage.
Guy Moquet qui se battait pour supprimer les inégalités entre riches et pauvres alors que Sarkozy ne travaille qu’à les accroître!

En fait, la résistance qu'honore Sarkozy est celle qu’il offre à l’immigration dont il est issu, à nos libertés dont il a fait une peau de chagrin dans laquelle il se mouche, à la démocratie qu’il accidente chaque jour davantage avec le consentement d’une population médusée par les facéties rhétoriques de ce cabotin de chaîne privée.
En s’appropriant la lettre de Guy Moquet, c’est sa mémoire qu’il pervertit et je ne comprends pas pourquoi la famille du jeune résistant consent à ce genre de manip’…

Mais il y a aussi le projet de faire de la résistance et du catholicisme un creuset dans lequel la jeunesse francaise viendrait se forger une identité nationale. D’où cette notion de sacrifice pour la patrie, tout à fait inquiétante compte tenu de ses inflexions atlantistes et de ses "frères" armateurs Lagardère et Dassaut. Cette notion de sacrifice parle aussi d’un nouveau concept, celui d’une vie consacrée à la productivité nationale plutôt qu’au développement personnel. Travailler plus pour gagner plus”: faire un pays de suivants désertés par tout esprit critique et progressiste avec la complicité des médias.


“VOUS QUI RESTEZ, SOYEZ DIGNES DE NOUS", telle fut la dernière phrase que Guy Moquet écrivit sur un mur de baraque, avant d'être fusillé un aprés-midi d'automne. Aujourd’hui, ces français-là sont loins de l’être.